Trouver un nouvel espace

Il arrive que l’emplacement ou l’espace abritant vos opérations ne correspond plus à la réalité et aux ambitions de votre entreprise et donc ne facilite plus le travail à accomplir. Ce besoin peut naître d’un changement de taille ou de stratégie d’affaires, de l’incorporation de nouvelles opérations ou de la refonte de l’image de marque.

Analyse stratégique : location ou achat

Louer ou acheter représente une décision importante au niveau de la prospérité de l’entreprise à long terme. Une analyse des avantages et des inconvénients de chacun des scénarios est une première étape vers une prise de décisions éclairées. Une grande majorité des entreprises préfèrent la flexibilité de la location d’un espace à l’achat, surtout si leur effectif varie souvent. Cependant, chaque entreprise étant unique, l’achat peut aussi s’avérer être une option avantageuse dans certaines circonstances précises.

Nouveau bail

Tout comme dans le cadre de la renégociation de bail, il importe de définir les conditions idéales qui permettront de soutenir l’atteinte des objectifs d’affaires et la croissance à long terme. Une analyse comparative permet de repérer et sélectionner les immeubles et les espaces répondant à ces conditions prédéfinies. Seuls ces endroits seront retenus pour la poursuite des démarches comprenant les visites et les négociations.